Réception et envoi de fax par Internet et par e-mail - Attribution d'un numéro de fax en France
   
 

 
Comment dois-je faire pour utiliser votre service ?
Puis-je recevoir des fax de suite après avoir effectué le paiement ?
Est-ce que l'on peut recevoir plusieurs fax en simultané ?
Peut-on envoyer des fax à l'étranger ?
Comment savoir si mon fax a bien été reçu ?
Dois-je réserver mon propre numéro de fax pour effectuer des envois ?
Est-ce que vous pouvez m'alerter dès que je reçois un nouveau fax ?
Puis-je envoyer ou recevoir mes fax par e-mail et quel est le poids maximum des documents à transmettre ?
Pouvons-nous être plusieurs à utiliser ce service avec un seul abonnement ?
Que se passe-t-il si le destinataire est en liste rouge ou Eco Fax ?
Pourquoi parlez-vous d'hébergement ?
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Editez-vous une facture ?



Comment dois-je faire pour utiliser votre service ?

Sur la page d'accueil, cliquez sur "Inscription" dans le menu de gauche et remplissez le formulaire (nom, prénom, adresse e-mail).Vous recevrez immédiatement un mot de passe pour vous connecter au site sans engagement de votre part.
Pour pouvoir envoyer ou recevoir des fax, cliquez sur "créditer votre compte" dans l'espace utilisateurs.


Est-ce que je peux recevoir des fax immédiatement après avoir effectué le paiement ?

Oui, si vous ouvrez un nouveau numéro. Si vous effectuez un paiement par carte bancaire, nous vous attribuons votre numéro immédiatement en fonction de votre zone géographique (01 pour la région Parisienne, 02 pour l'Ouest, etc.).
Si vous règlez par chèque ou par virement, votre numéro sera activé à réception du règlement.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de fax actuel, le délai pour le transfert vers Lignefax est d'environ 3 semaines une fois que vous nous avez renvoyé les documents nécessaires (demande de portabilité).

Je ne souhaite pas m'abonner pour 1 an, que puis-je faire ?

Si vous ouvrez un nouveau numéro, vous pouvez vous abonner pour 3 mois ou 6 mois. A l'issue de cette période, vous pourrez renouveller votre abonnement si vous le souhaitez.
Dans le cadre d'un transfert de numéro, comme nous prenons à notre charge les frais de transfert, nous demandons que la première année soit réglée immédiatement.


Est-ce que l'on peut recevoir plusieurs fax en simultané ?

Oui. C'est la grande différence avec votre machine de fax ou votre logiciel de fax actuel. Vous pouvez recevoir plusieurs fax simultanément. Vous ne perdez pas de documents, votre ligne ne sonne jamais "occupé", et tous vos fax sont immédiatement disponibles au format .pdf


Peut-on envoyer des fax à l'étranger ?

Bien sûr ! Le tarif dépend du pays de destination et, dans la grille de tarifs, il est exprimé en "équivalent pages France".


Comment savoir si mon fax a bien été reçu ?

C'est très facile. Dans la rubrique "Fax envoyés", nous vous indiquons, en temps réel, l'état de vos envois. Vous savez ainsi précisemment quand votre document est arrivé !


Suis-je obligé de m'abonner et de réserver mon propre numéro de fax pour effectuer des envois ?

Non. Si vous ne souhaitez pas de numéro, vous pourrez ouvrir un compte pour envoyer des fax sans abonnement.


Est-ce que vous pouvez m'alerter dès que je reçois un nouveau fax ?

Bien sûr, et c'est l'un des grands avantages de lignefax.com! Dans la rubrique "gestion des contacts", il vous suffit d'activer le système d'alerte. Ces alertes vous sont envoyées gratuitement par e-mail ou, en option payante, par SMS. Vous pouvez demander à être prévenu pour tous les fax que vous recevez ou simplement pour les fax en provenance de certains numéros.


Puis-je envoyer ou recevoir mes fax par e-mail et quel est le poids maximum des documents à transmettre ?

Oui. Pour la réception : dans la rubrique "gestion des options", vous pouvez activer ce service. Dès que vous recevez un nouveau fax, nous vous enyons par e-mail une copie de ce document en pièce jointe. A tout moment, vous pouvez cependant consulter ce fax sur lignefax.com.
Pour l'envoi de fax, il vous suffira d'envoyer votre fax en pièce jointe à l'adresse fax@lignefax.com en indiquant dans l'objet du mail votre mot de passe et le numéro du destinataire.

Qu'il s'agisse d'un envoi par e-mail ou depuis le site, le poids maximum des documents à transformer en fax ne peut pas dépasser 1 Mo. Pour info, la définition du fax ne nécessite que très rarement l'utilisation de documents plus lourds.


Pouvons-nous être plusieurs à utiliser ce service avec un seul abonnement ?

Oui. Dans l'espace utilisateurs, vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez, pour vos collaborateurs par exemple. Vous partagerez le même numéro de fax, le même carnet de contacts et vous pourrez consulter vos fax via le site lignefax.com.
Chaque utilisateur aura la possibilité d'activer ou non les alertes par e-mail et par SMS, de définir des alertes par émetteur ou pour l'ensemble des fax reçus.
Chaque personne pourra également choisir de recevoir les fax directement dans sa boîte e-mail...


Que se passe-t-il si le destinataire de mon fax est en liste rouge ou Eco fax ?

Si votre destinataire a demandé à ne plus recevoir de fax en provenance de serveurs de fax, il ne recevra pas votre fax, et votre envoi ne vous sera donc pas facturé.


Pourquoi parlez-vous d'hébergement ?

Tous les documents que vous envoyez ou que vous recevez sont cryptés et, par défaut, conservés sur nos serveurs.
A tout moment, vous pouvez les supprimer.

Si vous souhaitez les conserver, nous vous offrons l'hébergement des 50 premiers documents. Au delà, vous devrez soit supprimer certains de vos documents soit augmenter votre quota d'hébergement (à partir de 1 € HT / mois).


Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez payer en ligne par carte bancaire (solution de paiement sécurisé du CIC), par chèque, ou par virement.


Editez-vous une facture ?

Oui. Si vous payez par carte bancaire, nous vous éditons une facture immédiatement. Si vous payez par virement ou par chèque, nous vous éditons une facture proforma. A la réception de votre règlemement, nous vous envoyons un e-mail et nous générons votre facture définitive.

Toutes nos factures sont au format .pdf et consultables en ligne dans l'espace utilisateurs à la rubrique "Liste de vos factures".

 

 
 
 
 
 

Nouveau : ouvrez votre ligne de fax en France, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Belgique ou Angleterre.

Lignefax.com est un service proposé par Communiquation et Clic-event - Pour toute question écrivez à fax@communiquation.fr